Ça y est, c’est cet été que Guillaume Lemay-Thiverge et son équipe ont finalement lancé L’espace Aérodium. Vous avez toujours voulu expérimenter la chute libre mais vous n’êtes pas prêt à sauter en parachute? Et bien L’espace Arérodium est l’endroit que vous devez visiter !!!

aerodiome guillaume lemay

C’est quoi un aérodium

L’Aérodium est un simulateur de chute libre soufflant un vent de … de 200 km/h!!! Il suffit de se placer au-dessus de ce vent ascendant et on hop, vole!

Voici par contre une petite tranche d’histoire qui a de quoi nous rendre fière nous les Québecois.
“C’est en 1979 que le Québécois Jean St-Germain a inventé la toute première soufflerie verticale destinée au grand public. À l’origine, cette technologie était conçue pour tester les propriétés aérodynamiques d‘avions ou d’autres véhicules.

Avec le temps, cette technologie s’est développée, devenant plus accessible et sécuritaire. Désormais, n’importe qui peut vivre une expérience unique de vol sans aucune contrainte. Dans différents pays, certaines personnes pratiquent ce sport depuis plus de dix ans.

Au début, seuls les parachutistes utilisaient les souffleries pour s’entraîner. Depuis les cinq dernières années, la confiance et l’intérêt du public ont augmentés de façon considérable. Le vol libre est aujourd’hui considéré comme un sport à part entière. Il attire un public de tout âge, qui y trouve toute une gamme d’émotions pour mettre du piquant dans leur vie quotidienne. Il permet aux participants de vivre des sensations fortes en découvrant la dynamique du vol.”

Un sport extrême l’aérodium

Pas du tout ! L’aérodium s’adresse vraiment à n’importe qui, autant aux enfants qu’aux adultes. Une simple formation de 30 minutes vous est donné avant votre vol dans l’aérodium et hop vous pourrez voler seul ou en groupe et en toute sécurité !

aerodium parc jean drapeau

Lieu de l’aérodium

L’aérodium est situé au Parc Jean-Drapeau de l’ïle Notre-Dame de Montréal.
Par métro, il suffit de descendre à la Station de métro Jean-Drapeau

Prix d’un vol dans l’aérodium

Comme les prix peuvent changer dans le temps, pour les connaître, vous référer au site officiel de l’aérodium.

Bon les prix vont vous paraître élevés compte tenu du temps passé en chute libre. Pourtant c’est tout à fait comparable à un saut en parachute … et pas mal moins stessant à mon avis !!

Il est également possible de devenir membre et d’obtenir des tarifs corporatifs.

Pour plus d’information, il suffit de communiquer au: 514.871.8883 ou info@lespaceaerodium.com


Voici un vidéo fait par Guillaume Lemay-Thiverge lors de son premier vol dans l’aérodium .