En attendant l’arrivé d’un train qui va partir de l’aéroport de Montréal vers le centre-ville, voilà que l’aéroport de Montréal et la STM ont décidé de mettre en place un autobus. Et oui, enfin !!!

autobus aeroport de montreal

Aéroport de Montréal – Autobus

Aéroport de Montréal – Autobus, le 747 Express bus

C’est donc à partir du 29 mars prochain que l’autobus de la ligne 747 Express bus va entré en vigueur. Cet autobus offriera un service 24heures sur 24h et 7 jours sur 7 de l’aéroport de Montréal vers le centre-ville de Montréal.

Aéroport de Montréal – Arrêts de l’autobus

Le parcours de cet autobus va compter neuf arrêts. Parmi ces arrêts on retrouve: la station de métro Lionel-Groulx, la Gare centrale, la station de métro Berri-UQAM et la Gare d’autocars de Montréal. De plus, l’autobus arrêtera à proximité de quelques hôtels et attraits touristiques du centre-ville. Le parcours s’étendra sur près de 45 km aller-retour et sa durée va varier de 20 à 35 minutes, selon les conditions de circulation.

La fréquence du service de l’autobus qui va desservir l’aéroport de Montréal sera de 20 minutes aux heures de pointe, de 30 minutes en période hors pointe et aux heures de 2 h à 5 h du matin.

Aéroport de Montréal – Tarif de l’autobus

Bon je sais que vous vous demandez: COMBIEN ?? Et bien premièrement, pour ceux qui ont leur passe d’autobus (CAM) c’est gratuit. Mais voici la tarification plus exacte.

– 7 $ comptants à bord même du bus, ce qui donne accès au réseau métro et bus et ce, pour une durée de 24 heures consécutives;
– Les titulaires d’une CAM mensuelle ou hebdomadaire à tarif ordinaire ou réduit, de même que d’un titre 1 jour ou 3 jours, peuvent bénéficier de ce service gratuitement;
– La TRAM 1 à 8 mensuelle donne également droit à ce service gratuitement;

Autobus pour l’aéroport de Montréal

Aéroport de Montréal – Conclusion

C’est certan qu’il va s’en trouver qui ne seront pas heureux de l’arrivé de cet autobus. Possiblement les chauffeurs de taxi …. Je peux comprendre. Par contre, lorsque l’on pense aux employés qui travaillent à l’aéroport, aux gens avec peu de moyens et bien on ne peut être contre l’arrivé de cet autobus désservant l’aéroport de Montréal.

Pour ceux que ça intéresse, Voici le communiqué de pressse de la STM qui a été publié.