Le Groupe Pages Jaunes a annoncé que les annuaires téléphoniques résidentiels (annuaires pages blanches) pour trouver les numéros personnels ne seront plus livrés automatiquement dans sept villes canadiennes.

annuaire telephonique

En effet, si vous habitez Montréal, Québec, la région de Gatineau-Ottawa ainsi qu’à Toronto, Vancouver, Calgary, et Edmonton, vous devrez faire la demande afin de recevoir votre annuaire des pages blanches.

Mais fait à noter, ceci n’a pas d’impact sur la livraison des annuaires pages jaunes. Ces derniers vont continuer d’être distribués automatiquement tous les ans.

Annuaire pages blanches sur demande

Demander à recevoir son annuaire

Pour ceux qui voudraient continuer à recevoir leur annuaire des pages blanches ou bien pour ceux qui voudraient cessez de recevoir leur annuaire des pages jaunes, sachez que vous pouvez communiquer avec le Groupe Pages Jaunes afin d’en faire la demande. Il suffit d’appeler le 1 800 268 5637 ou de se rendre à l’adresse http://ypg.com/distribution.


Communiqué de presse

Voici un extrait du communiqué de presse du Groupe Page Jaune. Pour lire le communiqué en entier, veuillez visiter leur site.

Groupe Pages Jaunes (GPJ), le plus important fournisseur d’annuaires imprimés, en ligne et mobiles au Canada, a pris cette décision afin de s’adapter aux nouvelles façons dont les gens cherchent les numéros de téléphone résidentiels.

« De plus en plus de Canadiens, particulièrement dans les zones urbaines, utilisent nos ressources en ligne et mobiles PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC pour trouver des numéros de téléphone résidentiels », explique Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. « Notre priorité en ce qui a trait à l’annuaire résidentiel est de mettre les inscriptions à la disposition de tous les utilisateurs dans le format qui les intéresse. Tous ceux qui désirent recevoir un annuaire imprimé peuvent le demander, alors que ceux qui préfèrent utiliser nos ressources en ligne ou mobiles verront aussi leur souhait exaucé. »

En 2005, GPJ a débuté un cycle de distribution de 24 mois pour l’annuaire résidentiel dans certaines villes canadiennes. Les résidents qui désiraient recevoir un annuaire durant les années où il n’était pas distribué devaient en faire la demande. À la suite de la mise en œuvre de cette mesure, la demande pour l’annuaire résidentiel a été inférieure à un pour cent alors que les recherches de numéros de téléphone personnels dans les propriétés en ligne de GPJ ont presque doublé depuis la création du programme.

« Les résultats de notre initiative de 24 mois indiquent clairement que les grands centres urbains sont prêts pour un programme d’annuaire résidentiel sur demande seulement », a poursuivi M. Tellier.
Avec une baisse du nombre d’exemplaires distribués de plus de 5 millions par année au Canada, la distribution sur demande de l’annuaire résidentiel entraînera, par le fait même, une diminution de la consommation de papier.