Hier Air Canada a annoncé que les animaux de compagnie sont de nouveau acceptés dans leurs avions. En effet, à partir du 1er juillet 2009, il sera possible d’apporter en cabine votre chien ou votre chat.

chien avion cage

Animal permis dans l’avion

Bien qu’Air Canada dit admettre les animaux de compagnie, tous les animaux de compagnie ne sont pas admis. En fait seulement les chiens et chats sont admis. De plus, un seul animal de compagnie est admis par voyageur. Bien entendu votre animal doit être mis en cage.

Pour que votre chien ou votre chat soit accepté dans l’avion, il doit être transporté dans une cage approuvée. Cette cage devra être mise sous votre siège pour toute la durée du vol. Il est à noter que la cage sera considérée comme votre bagage de cabine.


Quoi faire pour amener votre animal à bord

Puisque le nombre d’animaux par vol est limité, pour inscrire votre animal sur votre vol, vous devez l’inscrire à l’avance. Vous pouvez inscrire votre chien ou chat en communiquant avec les Réservations d’Air Canada dans les 24 heures suivant votre réservation.

Air Canada demande aux voyageurs ayant un chien ou un chat d’inscrit d’arriver à l’aéroport 30 minutes avant l’heure d’enregistrement recommandée pour votre vol.

Note: Pour ceux qui ont réservé leur vol avant le 17 juin 2009, il n’est pas trop tard pour appeler afin de demander ce service. Air Canada fera de son notre mieux pour vous permettre de voyager avec votre animal de compagnie.

Combien ça coûte?

Des frais s’appliquent pour pouvoir apporter votre chien ou votre chat en avion. Il vous en coûtera:
– 50 $ CA par sens pour les vols intérieurs et transfrontaliers
– 100 $ CA par sens pour les vols internationaux


Conclusion

Si comme moi vous êtes fous des chiens ou des chats, vous serez heureux d’apprendre la nouvelle. Par contre, j’imagine que pour une personne qui est allergique, c’est un peu moins régouissant … je me demande bien comment Air Canada va gérer cette situation. Certaines personnes sont très allergiques … Une chose est certaine, si vous souffrez d’allergie, assurez-vous d’informer l’agent à l’enregistrement ou l’agent de porte avant le départ de votre vol.

Si vous voulez plus de détail, vous pouvez toujours consulter la politique d’Air Canada. leur site.