C’est un retour en enfance que je fais ce matin: les “comics” Archie!! Des millions de personnes ont aimé à un moment ou l’autre de leur vie lire des Archies. Et bien si c’est le cas, vous devez vous souvenir de l’éternel triangle amoureux entre Archie, Betty et Véronica.

Archie Betty Veronica amour

Et bien les rédacteurs de Archies ont annoncé aujourd’hui la fin de se célèbre triangle amoureux de la bande dessinée (BD). Archie va faire la grande demande ! Il va faire sa proposition en mariage à l’une des filles. Qui est la grande gagnante: VÉRONICA !!

Veronica Mariage Archie

C’est une surprise non ? C’est à lire !! En attendant voici quelques informations qui ont été fournies dans le communiqué du site officiel de Archie.

Archie Veronica mariage amour

“L’éternel triangle amoureux est la pierre angulaire de Archie Comics depuis les 65 dernières années – et le poison dans la vie de Archie Andrews! En fait, au fil des ans, ce triangle amoureux a non seulement défini la relation Betty / Archie / Véronica, mais il a même menacé de défaire ce triangle plusieurs fois.

Ça n’a jamais été aussi évident que dans le l’étape importante du “Love Showdown” de 1994 et 1995. Quand Archie Comics a annoncé que Archie Andrews était pour enfin choisir une fois pour toutes entre Betty et Veronica. La réponse de la part des médias, des supporters et des détaillants a été sans précédent – et avec raison! “Love Showdown” a menacé la certitude du triange amoureux et tout ce qu’il représentait. Il est venu près de mettre un terme à l’amitié des trois personnages, tout cela jusqu’au moment où Archie choisi son ancienne flamme Cheryl Blossom à la fin de l’histoire!

Mais en fin de compte, les lecteurs n’avait rien à craindre de Cheryl. Même si au cours des 15 dernières années elle a été présente à l’occasion (au grand malheur de Betty et Véronica!), la vie est revenue à la normale pour Archie et ses amis. Et lorsque l’on dit normal on inclue l’incapacité de Archie de choisir entre Betty et Veronica.


Sans aucun doute, le “Love Showdown” est le plus parlé, le plus médiatisé et le plus populaire Archie Comics de histoire … jusqu’à maintenant! Le statu quo amoureux qui tient depuis les 15 dernières années pourrait par contre bien se terminer avec une histoire qui va ébranler la communauté de Riverdale et faire en sorte que les gens vont en parler pendant des mois!

En fait, nous allons même aller jusqu’à l’appeler le Archie du siècle! Avec un titre comme “Marries Veronica Part 1: The Proposal”. Avec un titre comme ça, comment ça ne pourrait pas être le cas?

Est-ce que c’est vrai? Archie a finalement décidé de se jeter à l’eau et de proposer à la fille riche préférée de la bande dessinée? Il semble que c’est ça! Plus tôt cette année, les lecteurs ont eu l’occasion de revivre “Freshman Year”. Maintenant, c’est le temps de faire de la place à cette histoire qui se penche sur Archie et ses amis après l’obtention de leur diplôme collégial! Quelles carrières ils vont rechercher? Est-ce qu’ils vont continuer à habiter à Riverdale aou vont-ils se disperser? Qu’est-ce qui va conduire Archie à penser au mariage? Et pourquoi portera-t-il son choix sur Veronica plutôt que sur Betty? Betty, comment va-t-elle réagir? Deux choses sont certaines: ce sera le plus grand mariage que Riverdale aura jamais vu … et le plus grand Archie Comics de histoire et ce, depuis le fameux “Love Showdown!”


Qu’est-ce que vous en pensez? Moi je ne sais pas pourquoi mais j’ai le sentiment que ce mariage n’aura pas lieu. Peut-être que les propriétaires de la Bande dessinée Archie (comics Archie) vont faire comme dans certains films et faire rêver un des personnages ! 🙂 Véronica pourrait très bien être entrain de rêver cette demande en mariage :-). Car on doit l’avouer, le triangle amoureux entre Archie, Betty et Véronica fait partie intégrante cette bande dessignée. Comment la BD va pouvoir continuer après cela? C’est à lire en août !!!

Vous pouvez suivre les nouvelles de la BD Archie en consultant leur Site Officiel (anglais)

archie veronica amour