C’est en allant à la cafétéria ce midi que j’ai appris la mort de Benoit Marleau … “Benoit Marleau … ” me suis-je dit, … je le connais mais dans quoi il jouait dont :-S … en voyant sa photo j’étais prise de tristesse sans être capable exactement de me souvenir dans quoi j’avais vu Benoit Marleau

Benoit Marleau.

Et bien j’ai fait de petites recherches et je partage ça avec vous aujourd’hui. C’est un peu ma façon de rendre hommage à ce comédien de chez nous qui nous a quitté. Peut-être allez vous découvrir, comme moi, des choses sur ce comédien bien de chez nous!!.

Comme moi peut-être vous souvenez-vous de la présence de Benoit Marleau dans le célèbre téléroman écrit par Denise Filiatrault, Chez Denise . Peut-être vous souvenez-vous de son personnage, Jean-Paul Bordeleau. Ah que ce téléroman nous a fait rire !!

Mais Benoit Marleau a fait beaucoup plus. Saviez-vous que c’est lui qui a fait la voix de Reggie Dunlop dans le grand film Slap Shot? 🙂 Il a également joué le rôle de Jean-Paul dans Le 101, ouest, avenue des Pins, la voix d’un personnage dans le Petit Castor (ah ça c’était de mon époque ! 😀 combien d’heures passées devant le Petit Castor) et j’en passe.

Ce qui m’a le plus surpris en regardant la liste des émissions dans lesquelles Benoit Marleau a joué, c’est de voir Les Simpsons !! Et oui, sans que nous le sachions (enfin, moi je ne le savais pas !!), Benoit Marleau a fait la voix d’un des personnages célèbres des Simpson: Moe Szyslak et ce, pendant 17 ans !!!

Moe Szyslak barmen des simpsons

C’est au moment de faire la 18ième saison des Simpsons que Benoit Marleau a quitté la voix de Moe Szyslak pour prendre sa retraite.

Donc Benoit Marleau s’est éteint le 3 juin dernier à l’âge de 72 ans. Il est mort suite à une longue maladie.Toutes mes condoléances aux proches qui pourraient lire cette chronique.