Zone Publik

Partage d’informations en tout genre

Marie-Mai – Paroles de chanson et bio

Marie Mai guitare

Paroles de chanson

J’attendrai mon tour Lire les paroles de la chanson (Lyric)

Déjà loin Lire les paroles de la chanson (Lyric)

Mille Jours Lire les paroles de la chanson (Lyric)

Emmène-moiLire les paroles de la chanson (Lyric)

C’est moiLire les paroles de la chanson (Lyric)


Bio – Fiche d’information sur l’artiste

Originaire de Varennes sur la Rive-Sud de Montréal, Marie-Mai s’inscrit aux auditions qui la mènent à participer à la première cuvée québécoise de Star Académie en 2003. Elle y atteint la finale féminine et relève le défi d’une tournée mémorable, soit 45 spectacles en 52 jours!

En 2004, elle campe le rôle de la jeune Mimi dans la comédie musicale Rent où ses talents de chanteuse, de danseuse et de comédienne sont remarqués. À l’automne de cette même année, elle présente son premier album solo, Inoxydable, en tant qu’auteure, compositeure et interprète. Ce dernier s’écoule à plus de 120 000 exemplaires. Avec son premier extrait, Il faut que tu t’en ailles, Inoxydable s’est hissé au sommet des palmarès.

En 2005, Marie-Mai est mise en nomination au populaire MuchMusic Video Awards. Le clip de la chanson Il faut que tu t’en ailles y remporte le prix Best French Video, soit «Meilleur clip francophone». C’est au mois d’avril 2005 que Marie-Mai donne le coup d’envoi à sa toute première tournée solo. À l’été 2005, le spectacle clôture les Francofolies de Montréal devant une foule de plus de 40 000 personnes.

En 2006, Marie-Mai part à la conquête du public français. Elle est nommée grande gagnante du concours Talent de l’été, initiative de la chaîne de télévision française M6. Marie-Mai écoulera 35 000 copies de son album Inoxydable sur l’autre continent. En novembre, elle réalise la première partie de la tournée française de Garou, entre autres, à l’Olympia. En décembre 2006, elle donne son premier spectacle solo en France au Bataclan de Paris. Elle n’en continue pas moins d’assurer simultanément la suite de la tournée Inoxydable au Québec, notamment au Spectrum de Montréal.

Le 29 août 2007, Marie-Mai lance Dangereuse attraction, son deuxième album, réalisé par Fred St-Gelais. Elle participe à toutes les étapes de production, coécrit paroles et musiques. C’est à toute allure que se fait le lancement de l’album sur les boucles du Goliath, tout spécialement renommé la Dangereuse attraction, puis sur la scène du Jardin des Étoiles à la Ronde. Les extraits connaissent immédiatement un immense succès auprès du public et des radios. Qui Prendra ma place, Mentir et Emmène-moi se voient accéder aux premières places des Tops 25 Pop Rock BDS et/ou correspondants. Consécration pour ce deuxième album en août 2008 lorsqu’il est certifié disque d’or avec plus de 50 000 copies vendues.

Depuis le 26 janvier 2008, Dangereuse attraction est devenue Dangereuse attraction live, nom donné à la dernière tournée de Marie-Mai. Ce show très rock, très pop a suscité l’enthousiasme du public et de la critique. Deux fois nominé au 30e Gala de l’ADISQ, le spectacle aura été présenté a 2 reprises à guichets fermés au très prisé Centre Bell de Montréal (le 14 novembre 2008 et le 1er mai 2009).

Marie-Mai se montre extrêmement sensible aux causes en faveur de l’enfance. Elle est ambassadrice d’UNICEF Québec dans le cadre de la campagne Un filet d’espoir, pour aider les enfants victimes de la malaria et se joint depuis octobre 2008 à Catherine Brunet pour la campagne de l’Halloween.

Album, extraits, tournée… Dangereuse attraction concrétise l’irrésistible ascension de Marie-Mai au statut de star. Ce deuxième opus a aussi séduit les professionnels. Marie-Mai a en effet reçu son tout premier Félix, lors du 30e Gala de l’ADISQ en novembre 2008, dans la catégorie album de l’année rock. Sa tournée homonyme a été présentée 68 fois dans tout le Québec devant plus de 51 000 spectateurs.

Marie-Mai remontera sur scène durant l’été dans le cadre de divers festivals. Elle proposera à l’automne 2009 son 3e album, toujours réalisé avec son complice Fred St-Gelais. Cette nouvelle production est très attendue tant par les fans que par les professionnels. D’ici là, le site Web officiel de Marie-Mai (www.mariemai.com), dont une version pour plateforme mobile a été récemment lancée, vous tiendra informer de tous les événements auxquels l’artiste participera ces prochains mois.

Pour plus d’informations sur Marie-Mai, consulter son Site officiel.

Retour Liste des artistes