Amateur de chants d’oiseau, vous pourriez écouter à longueur de journée les chants d’oiseaux. Je vous parle du BirdSong Radio.

chants oiseau station radio

Le Birdsong Radio était un segment diffusé sur une station de radio de l’Angleterre. Une station de radio diffusant des chants d’oiseau, faut pas exagérer vous vous dites? Et bien sachez qu’en 18 mois d’existence, pas moins de 500 000 auditeurs ont écouté ce segment radio inusité!!! De minuit à six heures le matin, le Birdsong Radio diffusait en boucle un enregistrement de 20 minutes composé uniquement de bruits d’oiseaux.


Mais au grand malheur des auditeurs, la station OneWord a décidé la semaine dernière de cesser la diffusion du créneau des chants d’oiseau, OneWord a décidé de retirer les chants d’oiseaux pour diffuser de la musique commerciale.

Croyez le ou non, ce retrait de OneWord du créneau des chants d’oiseau a créé une innondation de plaintes sur les forums et sites internets. “Un auditeur habitant dans une maison de retraite m’a raconté que les chants d’oiseaux diminuaient la douleur. D’autres m’ont dit qu’ils avaient des acouphènes et que ces chants étaient leur seul moyen de s’endormir. Un fillette de 5 ans m’a même dit qu’elle les écoutait avant d’aller se coucher” a expliqué le créateur de la station.


Devant la popularité des chants d’oiseau, le propriétaire a décidé de lancer un service en ligne. Il est même possible de télécharger la musique ou d’acheter le CD des chants d’oiseau.

Site officiel de Birdsong Radio