Après des mois de recherche, la famille Obama a annoncé l’arrivé du dernier né de la famille: Bo, le chien d’eau Portugais. En effet, lors du week-end de Pâque le chien Bo a fait son entré à la maison Blanche et a maintenant retrouvé la famille Obama.

Chien Obama

Bo a 6 mois. Il est un cadeau du Sénateur Ted Kennedy qui lui-même possède plusieurs chien d’eau Portugais.

En fait, il y a quelques semaines, le chien d’eau Portugais avait rencontré la famille Obama. À ce moment le chien s’est très bien comporté. Par la suite, le chien a suivi des cours d’obéissances des entraîneurs de chiens du Sénateur Ted Kennedy.

Malia et Sasha, les jeunes filles Obama, sont très heureuses d’enfin pouvoir jouer avec le nouveau membre de la famille.


Information sur le chien d’eau portugais

Voici une description du chien d’eau portagais prise sur le site www.chien.com

HISTORIQUE
Le Chien d’eau Portugais a un passé incertain, mais on pense que ses ancêtres sont venus au Portugal accompagnant les Visigoths au 5ème siècle, ou les Maures, lors des grandes invasions du 8ème siècle. Ils se seraient croisés avec leurs congénères locaux. Depuis lors, ils ont aidé les pêcheurs dans leur tâche, repoussant le poisson dans les filets grâce à leurs fantastiques qualités de nageurs. Il fut également utilisé pour la chasse au lapin. Ce chien a eu la mention d’honneur pour son travail d’estafette durant la guerre de Trafalgar. La baisse d’activité de la pêche côtière menaça l’existence de la race jusqu’au moment où le Dr. Vasco Bensuade sauva la race vers les années 1930. Ce n’est que vers la fin des années 1960 que cette race fut découverte aux États-Unis et ensuite au Canada. Il est encore peu répandu en dehors de ses frontières.

CARACTÈRE
C’est un animal impétueux, volontaire, fier, batailleur, sobre et résistant à la fatigue. Son expression est sévère, son regard est pénétrant et éveillé; il possède une excellente vue et un bon flair. D’une intelligence exceptionnelle, il comprend et obéit facilement et avec plaisir à tous les ordres de son maître.



DIVERS
Nageur et plongeur extraordinaire, ce chien est le compagnon inséparable des pêcheurs à qui il rend d’innombrables services non seulement à la pêche, mais aussi comme gardien et défenseur de leurs bateaux et de leurs biens. Lorsque son maître pêche, il saute spontanément à la mer et plonge même si nécessaire, pour rattraper et rapporter du poisson qui s’est échappé. Qu’un filet se déchire ou qu’une amarre se détache, il agit de même. Ce chien est aussi employé comme agent de liaison entre le bateau et le rivage ou vice-versa, même lorsque la distance est considérable. Ce chien adore l’eau et s’épanouit davantage s’il peut donner régulièrement libre cours à ce penchant. Il faut dans ce cas prendre un soin particulier à ses oreilles.
Un peu réservé envers les étrangers. Durée moyenne de vie : 13 ans.