La Presse canadienne nous a appris que la chaîne TQS a obtenu les droits pour diffuser des combats d’arts martiaux mixtes. Ces combats vont mettre en autre en vedette le Québécois Georges St-Pierre. Il semblerait que la diffusion de combat extrême à la télé conventionnelle est une première. Bien entendu tout ceci s’inscrit dans le nouveau tournant de la chaîne TQS.

TQS et l’Ultimate Fighting Championship ont annoncé lundi un accord pour la diffusion de programmes et de combats en direct.TQS va diffuser plus de 52 heures de combats UFC, dont quatre soirées en direct.

Jusqu’ici, ces combats étaient réservés aux réseaux spécialisés ou au service de télévision à la carte.

La première soirée de combats sur TQS aura lieu vendredi soir prochain, soit le 27 mars 2009. Et la première soirée de combats en direct est prévue le mercredi 1er avril.

Rej Laplanche, un spécialiste en combats ultimes et l’athlète Patrick Côté, parmi les meilleurs de l’UFC dans la catégorie des poids moyens, seront à l’animation.

Est-ce une bonne chose tout cela? Est-ce qu’une télé conventionnelle devrait diffuser ce genre de sport? Pourquoi pas! De toute façon on peut s’attendre à ce que ça ne soit pas tôt le soir. Alors ce sera libre aux parents de décider si leurs enfants doivent voir cela ou pas.

Personnellement j’en ai un peu assez que pour regarder du sport, on ait maintenant absolument à regarder RDS. Je n’ai rien contre RDS. Mais je pense qu’un seul réseau ne devrait pas avoir le monopole. Je m’ennuie encore de notre fameuse soirée du hockey du samedi soir à Radio-Canada. Le pire c’est ceux comme Radio-Canada qui achète les droits et ne diffusent rien !?!