Vous êtes un Européen qui va visiter le Canada ou le Québec et vous vous demandez: Y a-t-il des compagnie Low cost?

compagnies low cost

Si vous avez déjà été en Europe, vous êtes probablement familié avec les noms Ryan Air, Easy Jet et bien d’autres. On fait référence à ces compagnies en les appelant les compagnies aériennes Low Cost. Si vous lisez les articles sur Cyberpresse, peut-être avez-vous lu l’article d’André Désiront qui se demande s’il y a des Low Cost en Amérique du Nord. Sa réponse: Non !!

Je dois dire que j’endosse son commentaire. Avis au Européen qui visite le Canada, le Québec ou les États-Unis. Cessez tout de suite vos recherches, il n’y a pas la notion de Low Cost lorsque l’on veut prendre l’avion en Amérique du Nord. Pourquoi?? Sincèrement aucune idée !! Et j’attend vraiment le jour que l’une de ces grosses compagnies comme Ryan Air ou Easy Jet va décider de traverser l’océan et offrir des services au Canada ou aux États-Unis. D’autres compagnies n’auront alors pas le choix de suivre.


Le mieux que l’on peut profiter à l’heure actuelle c’est de compagnie comme JetBlue, Allegiant Air, Cape Air, Direct Air, Southwest Airlines, … mais ce n’est jamais des low cost comme en Europe. Comme André Désiront l’indique, le principe premier des compagnies d’avion Low Cost c’est de récompenser le client qui réserve à l’avance. À la limite, c’est tellement pas cher que même si vous n’êtes pas certains d’être disponible à ce moment là et bien vous réservez tout de même le vol d’avion.


Pour tous, c’est à espérer qu’un jour un des géants du Low Cost viennent s’établir sur notre beau continent !!