C’est le 20 mai dernier que le plus vieux des blogueurs est décédé. En fait il ne sagissait pas d’un blogueur mais bien d’une blogueuse ! Maria Amelia Lopez une arrière-grand-mère espagnole, se présentait comme la plus vieille blogueuse du monde. La dame s’est éteinte à l’âge de 97 ans.

Plus vieille blogueuse

Maria Amelia Lopez, avait commencé son journal sur Internet en 2006. Elle avait débuté son blog suite au cadeau de son petit-fils. En effet, comme cadeau pour son 95ième anniverssaire, il lui a créé un blogue sur Blogspot (qu’est-ce qu’on peut offrir à une femme de 95 ans et qu’elle n’a pas!!).

En peu de temps, le blogue de la femme avait attiré de nombreux lecteurs, avec plus de 1,7 million de passages. Maria Amelia y partageait ses pensées, ses souvenirs de la vie sous la dictature de Franco jusqu’à son opposition à la guerre en Irak.

À ceux qui voulaient l’entendre, Maria Amelia disait que la découverte d’Internet et la possibilité de communiquer avec des gens du monde entier avaient changé sa vie, appelant toutes les personnes âgées à se connecter. «J’ai rajeuni de 20 ans», confiait-elle, expliquant que les blogueurs étaient «la joie de sa vie».

Vous êtes curieux comme moi de découvrir le blog de cette femme dynamique? Voici donc l’adresse amis95.blogspot.com. Je vous préviens le tout est en espagnol ! 🙂


Ça vous fouette un peu d’entendre une femme de 95 ans parler comme ça? 🙂 Vous voudriez en savoir plus sur ce qu’est un blog? Vous voudrier créer un blog? Comme on a pas tous un petit fils pour nous parler des blogues, j’ai préparé pour vous une chronique expliquant comment créer un blog. Lire la chronique. Vous verrez, créer un blog c’est pour tous !