Cet autre bandit a cravate, Earl Jones, a finalement été arrêté hier. Bon bon j’entend nos amis les avocats dirent “il est présumé innocent jusqu’à la fin de son procès’ … et bien moi je dis #$%#$%. Non je ne suis pas une victime d’Earl Jones mais comme bien d’autres, ça aurait pu m’arriver. Et quand je pense à quel point il est difficile d’épargner de nos jours, je trouve écoeurant ce que cet homme aurait fait.

Earl Jones arrete

Avouez. Vous avez tous des gens dans votre entourage qui ont déjà voulu vous vendre quelques choses ou vous offrir leurs services. Difficile de résister n’est-ce pas? Vous ne penseriez pas qu’ils pourraient vous voler … Et bien c’est ce que Earl Jones a fait. Cet homme est encore pire que Vincent Lacroix à mes yeux (et c’est peu dire !!) car il a joué avec la confiance des gens qu’ils connaissaient.

Mais revenons au fait qu’il a été arrêté hier …

Earl Jones arrêté

En fait, Earl Jones a été arrêté à 13h00 au bureau de son avocat, lors d’une rencontre arrangée avec les policiers. Comme on peut le voir sur la photo il ne semblait pas trop déprimé … Un petit message à messieurs les policiers: est-ce trop demander que d’avoir l’air solonel dans de tel moment?!? Personne de la population n’entendait à rire hier, personne.

Ceci dit, une fois arrêté, Earl Jones a ensuite été conduit au quartier général de la SQ à Montréal pour être questionné. Peu avant 20 h, Earl Jones aurait quitté le quartier général de la SQ pour être escorté jusqu’à un poste de la SQ à Longueuil, où il a passé la nuit en attendant sa comparution ajourd’hui au palais de justice de Montréal.

Si vous étiez loin du Québec lors des dernières semaines, il faut savoir que Earl Jones est arrêté après que, suite à des plaintes d’investisseurs, l’Autorité des marchés financiers (AMF) ait découvert qu’entre 30 et 50 millions de dollars avaient disparu des comptes de M. Jones.

De nombreuse personnes ont perdu des dizaines, voire des centaines de milliers de dollars. Certains se retrouvent avec d’importants arriérés d’impôts sur le revenu, puisqu’ils avaient confié à Earl Jones la responsabilité de leurs relations avec le fisc.

Conclusion

Si vous faites affaires avec une entreprise ou un individu pour vos placements financiers, prenez dont le temps de valider que cette personne a le droit d’exercer. En effet, La commission des valeurs mobilières du Québec met à notre disposition un répertoire des financiers autorisés à exercer. Vous pouvez consulter le lien suivant.

Attention par contre, ce n’est aucunement une garantie !!!! Souvenez-vous notre cher Vincent Lacroix avait une licence pour pratiquer!


La chose la plus importante à se souvenir et à ne JAMAIS perdre de vue: Qui risque rien, n’a rien !! Si jamais on vous promet des rendements de 10%, 15 ou 20% et qu’on vous dit qu’il n’y a pas de risque de perdre votre argent: sauvez-vous !!! En finance c’est simple, si vous voulez que vos placements ne soient pas risqués, ne vous attendez-vous pas à des gros pourcentage de rendement. Si vous avez des doutes, consultez la Commission des valeurs mobilières. Un simple appel pourrait vous permettre d’économiser gros !!!