Air France a confirmé avoir perdu contact avec son vol assurant la liaison entre Rio de Janeiro et Paris. L’avion avait à son bord 216 passagers et 15 membres du personnel. L’avion aurait disparue lundi matin des écrans de contrôle au-dessus de l’océan Atlantique.

Avion air France Airbus 330

«Air France a le regret d’annoncer être sans nouvelle du vol AF 447 effectuant la liaison Rio-Paris avec 216 passagers à bord et partage l’émotion et l’inquiétude des familles concernées», a déclaré une porte-parole de la compagnie aérienne française.

Une mission de recherche est en cours aux abords de l’île brésilienne de Fernando de Noronha, a indiqué l’armée de l’Air brésilienne. Air France a perdu contact avec l’avion à 300 km des côtes nord-est Brésilienne.

Le président français Nicolas Sarkozy a demandé au ministre de l’Écologie Jean-Louis Borloo et au secrétaire d’État aux Transports Dominique Bussereau de se rendre à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle pour suivre au plus près l’évolution de la situation.

Un poste de crise a été ouvert à l’aéroport parisien de Roissy, où le secrétaire d’État aux Transports Dominique Bussereau est attendu dans la matinée.


Nous en saurons probablement plus un peu plus tard aujourd’hui … gardons espoir en attendant …

Faut se le dire, même si l’avion reste un des moyens de transport les plus sécure du monde, l’écrasement d’un avion nous ébranle toujours.

Nos pensées vont à la famille des gens qui étaient à bord de cette avion d’Air France.