Et bien, je viens d’apprendre la création du Facebook pour femme : Femibook. Aviez-vous entendu parlé de cela? :-S Hum je ne suis pas certaine de savoir quoi penser de ce Facebook pour femme … Ma curiosité m’a tout de même amené à aller voir ce que c’est ce Femibook! 😀

Femibook – Facebook pour femme

Femibook

Femibook – C’est quoi

Femibook se veut un site situé entre le forum classique, le site spécialisé et Facebook. Les créateurs de Femibook veulent permettre aux femmes de s’informer et de participer au contenu du site par le biais d’articles, de vidéos, de forums, de sondages, etc.

facebook pour femme

Même si on le nomme le Facebook pour femme, Femibook se différencie de Facebook entre autre par le fait que le réseau est ouvert. Et donc, que vous n’avez pas besoin de demander à quelqu’un d’être ‘votre amie’ pour interagir avec cette personne. Retenez par contre que vous pouvez vous connecter au site via votre profil Facebook.

Il est à noter que le site Femibook est encore à ses débuts. À l’heure actuelle, il compte 639 membres. Mais le nombre de membres s’explique puisque le site n’est même pas encore officiellement lancé. Femibook sera lancé le 8 mars 2010, pour la journée mondiale de la femme.

Facebook pour femmes seulement?

Donc comme je vous ai mentionné, Femibook se veut un réseau social réservé aux femmes uniquement. Je dois par contre avouer que je me demande bien comment Femibook va contrôler le fait que l’internaute est vraiment une femme … j’ai créé mon profil et rien n’a été mis en place pour contrôler le sexe de la personne. En fait, je me demande bien comment ils auraient pu le faire :-S

Femibook annonces

Femibook – Conclusion

Ce facebook pour femme c’est nécessaire?

En conclusion je vous dirais que je ne suis pas certaine de comprendre l’intérêt de Femibook, ce nouveau réseau social. Je ne comprend pas l’intérêt d’intégrer dans un site unique annonces classées, blogues, vidéos, quizz, forums, … et sous le prétexte que le contenu est ‘réservé’ à des femmes.

Ne vous m’éprenez pas, je suis une femme. Je ne comprends juste pas qu’est-ce que ce nouveau réseau social va apporter de plus. J’ai peur que ce ne soit encore une autre façon de montrer que nous sommes différentes alors qu’on fait tout pour rechercher l’égalité. Mais bon, je suis prête à donner la chance au coureur !! 😀 Après tout, est-ce que tous les réseaux sociaux n’ont pas passés pour des choses inutiles à leur tout début !!! Moi mon profil est créé !!

Bonne chance à Femibook !!

Adresse site: Femibook