Et oui, croyez le ou non mais Google a décidé d’engager des chèvres! 😀 Quel travail elles feront? C’est simple, dans un soucis d’être plus écologique, Google a décidé d’engager un troupeau de 200 chèvres afin qu’elles nettoient le terrain de son campus de Mountain View et qu’elles préviennent ainsi les risques d’incendie.

Google Chevres loue

Vous ne me croyez pas? Et bien c’est pourtant ce que Google a annoncé aujourd’hui sur son blog. Pour minimiser les risques d’incendies de brousaille, Google se doit de couper les brousailles et herbes de son campus de Mountain View en Californie. Normalement, les autres entreprises dans la même situation que Google, vont engager des employés pour couper les herbes. Mais pas Google!! Toujours aussi créatif Google a opté pour un moyen pas mal plus écologique et efficace. Pourquoi efficace: ces belles chèvres sont toujours heureuses de faire la tâche 🙂 mais en plus de cela, elles sont capable d’aller brouter les zones inaccessibles. Pas bête hen ! 🙂 Donc plutôt que d’utiliser des moteurs à essences qui puent, les visiteurs du Campus Google de Mountain View ont la grande joie de voir de magnifiques chèvres!


À quand les troupeaux de chèvres chez nous ! Pour les gens intéressés, Google loue ses chèvres de la compagnie California Grazing. Peut-être ont-ils des filiales dans votre région !!! Peut-être on verra bientôt un troupeau de chèvre au CHUS … j’en connais une qui serait contente !