Dans le cadre de nos nouvelles insolites, je vous parle aujourd’hui du Kenya. Et bien croyez le ou non mais les femmes du Kenya ont décidé de faire la grève du sexe depuis mercredi dernier.

Greve du Sexe

En effet, des milliers de femmes ont décidé de faire la grève du sexe de façon à convaincre leur mari de mettre fin aux conflits internes du pays.

“Il y a un boycott national pour montrer que les femmes de ce pays ont décidé de faire avancer les réformes”, a déclaré mercredi soir Rukia Subow, de l’association Maendeleo ya Wanawake appartenant au collectif G10. Les initiatrices du mouvement estiment que les politiciens, dont l’égoïsme le dispute à l’ambition, ne devraient pas avoir le temps de se consacrer aux plaisirs de la chair compte tenu de la situation économique et politique critique du pays.”



Un petit rappel sur la situation politique au Kenya. En 2008, suite à la réélection du président Mwai Kibaki, 1500 personnes sont mortes. La cause: le rival du président, Raila Odinga, accusait celui-ci d’avoir fraudé l’élection. Mais il semblerait que depuis quelques temps le calme politique est de nouveau troublé par des conflits entre le président Mwai Kibaki et son Premier ministre Raila Odinga. Ces conflits mettent en péril la coalition déjà fragile qui avait été instaurée.

Et bien aux grands maux les grands moyens !! Pour faire cesser cette situaion, des milliers de femmes du Kenya ont décidé de faire la grève du sexe pendant une semaine. Il semblerait que Ida Odinga, épouse du premier ministre kenyan, participe. Celle-ci a déclaré:
“Cela ne doit pas être perçu comme une punition pour les hommes. C’est une mesure destinée à attirer leur attention sur les vrais problèmes”, a-t-elle déclaré.



Bravo aux femmes du Kenya !! C’est une bonne idée non!! 😀 Je suis certaine que les conflits se règleraient pas mal plus vite avec ce moyen de pression que biens d’autres ! 😀