J’ai vu quelques choses d’incroyable à la télévision ce matin, il s’agit de Jessica l’hippopotame. Quand on sait que les hippopotames tuent chaque année plusieurs être humains, on ne penserait jamais voir un hippotame devenir un animal de compagnie !! Et bien c’est pourtant ce qui s’est passé en Afrique du Sud. Voici la petite histoire de Jessica, l’hippopotame.

Aujourd’hui Jessica a 9 ans. Comme il est mentionnée dans le vidéo, en mars 2000, l’hippopotame a été sauvé lors d’une innondation en Afrique du sud. Elle avait à peine quelques heures à ce moment. Incapable de boire du lait normal, ils ont du créer un substitut de lait maternel pour le bébé hippo.

Les Joubert l’ont élevé ne voulant pas la laissé à la nature et que les crocrodiles la tue ou bien que Jessica meurt de faim (en général les bébés hippopotames restent avec leur mère durant plusieurs années). Pour la famille qui l’a sauvé, il croyait l’élevé le temps qu’elle soit assez grande pour qu’ensuite elle retourne à la vie sauvage. Et bien Jessica en a décidé autrement !! En effet, bien que l’hipopotame soit en liberté, elle revient toujours à la maison. Parfois ça peut prendre quelques jours mais elle revient toujours !!

Hipopotame Dans Maison

Au départ elle dormait dans la maison. Mais une fois qu’elle s’est mise à grossir et qu’elle a brisé quelques lits, ses parents adoptifs lui on demandé de dormir à l’extérieur avec les chiens. 😀


Jessica s’entend super bien avec sa famille adoptive et les autres animaux de compagnie. C’est comme si Jessica l’hippopotame croit qu’elle fait parti de la famille. Juste pour vous dire, même s’ils ferment la porte, l’hippopotame pousse la poignée, ouvre la porte et entre dans la maison !! Non mais c’est intelligent c’est p’tite … hum grosse bête là!

Jessica Hippopotame hippo

Jessica passe une bonne partie de sa journée à manger. Elle mange 1/10 de son poids en nourriture chaque jour !! Lorsqu’ils ont trouvé Jessica, elle pesait 35 livres (16 kilos) et mesurait 12 pouces (30 cm). Elle pourrait peser entre 6 600 et 9 900 livres !!! (3000 et 4500 kilo)

Qu’est-ce que mange Jessica l’hipopotame? Elle mange des patates sucrées et un bol de blé au déjeuner. Son repas favoris est le blé dinde et le chou. Et vous savez quoi? Mademoiselle Jessica reçoit des collations. Pour collation, normalement elle mange des biscuits de chiens, biscuits qu’elle partage avec ses amis les chiens bull terrier anglais de la famille ! Elle boit jusqu’à 20 litres de café dilulé par jour.

Non mais on est d’accord que cet hippopotame reçoit plus d’amour que bien des enfants sur cette terre !! Si au moins tout le monde pouvait aimé ses enfants comme le font ces gens qui ont recueilli ce gentil et drôle d’hippopotame !!