Comme moi vous avez peut-être cumuler des tonnes de livres avec les années. Mais jamais j’aurais cru que c’était pour être compliquer d’avoir des livres à donner. Quand on pense à toutes les écoles qui manquent de livres … Et bien je veux partager avec vous ce que ma nouvelle ville, la ville de Magog, a décidé de faire et qui pourrait être une piste de solution pour vous.

Livres a donner

Livres à donner – mon expérience

Il y a quelques semaines je me suis retrouvé en plein déménagement. J’ai voulu donner des livres question de ne pas tous les démager. À ma grande surprise, à l’exception du comptoir familiale (et encore … je ne sais pas trop ce qu’ils feront avec!!), personne n’était prêt à prendre mes livres à donner. Pas besoin de vous dire que j’avais tout d’abord appelé la bilibilthèque de ma municipalité … et non ! Ils ne prenaient pas les livres usagés (J’en reviens encore pas … c’est gratuit !!!!).

Bref, j’ai donc dû démanger plusieurs livres. Arrivé à Magog, sans trop d’espoir, j’ai tout de même décidé d’appeler à la bilibiothèque de Magog. Et bien, à ma grande surprise, ils reprennent les livres à donner !!! YAHOOO !!!! Ils recueillent les livres à donner et la Fondation de la bibilothèque fait le tri des livres. La Fondation garde quelques livres à donner pour la collection de livres de la bibliothèque mais pour la majorité, une fois par année, ils font une vente de livres pour recueillir des fonds. C’est une bonne idée non !!!

Hier. lorsque je suis passé donner mes livres, j’ai félicité la dame à la bibliothèque pour cette belle initiative. Elle m’a confirmé que ce processus en place était très populaire (vous auriez du voir la quantité de boîtes de livres dans le local, je la crois !) et que chaque année, ça leur permettait d’amasser beaucoup de fonds.

Conclusion- Livre à donner

Si vous avez vous aussi des livres à donner et que vous ne savez pas quoi faire avec, appelez votre bibiliothèque. S’ils ne les prennent pas pourquoi ne pas leur parler de l’initiative de la ville de Magog? Peut-être que cette belle initiative se répendra avec le temps.

Si vous être pris avec vos livres, vous pouvez également communiquer avec votre municipalité qui pourra peut-être vous aider.