Zone Publik

Partage d’informations en tout genre

Regarder films sur internet

Plus les mois passent et plus l’offre pour regarder des films sur Internet augmente. J’ai décidé de créer cette page afin de répertorier en un seul endroit les différents sites permettant de regarder des films sur internet. Vous ne trouverez sur cette page aucun site permettant de regarder des films illégalement seulement que les sites légaux s’y retrouveront.

Regarder Films sur Internet

YouTube

YouTube est connu pour ses vidéos gratuits. Mais depuis peu, dans certains pays (ex: USA, Canada), il est possible louer des films sur YouTube. Actuellement on paie à la location (ex: environ 4.99$ pour regarder un film).
YouTube
YouTube

NetFlix

NetFlix permet pour un montant fixe mensuel (ex: actuellement c’est 7.99$ au Canada) de regarder le nombre de films de notre choix. NetFlix a actuellement plus de 25 millions de membres aux États-Unis et au Canada. Le défaut actuel de Netflix est de ne pas offrir les dernières nouveautés que l’on retrouve sur certains autres sites. Par contre, NetFlix est disponible sur une multitude de plateformes (ex: IPhone, IPad, XBox, WII, PS3, …).
NetFlix
NetFlix

ITunes

Si comme moi vous êtes un utilisateur de ITunes, il est également possible de louer des films via le magasin ITunes. Non seulement vous pourrez regarder les films sur votre PC mais également sur tous vos produits Apple (ex: IPod touch, IPad, IPhone). Si vous avez acheté le Apple TV, vous pourrez également louer des films sur ITunes directement via le Apple TV. En passant, ITunes offre une sélection de films à louer à 0.99$. Sinon le prix d’une location varie généralement entre 4.99$ et 5.99$.
ITunes
iTunes

Canaux de télévision

Je ne peux compléter cette liste sans parler de Tou.TV. En effet, bien que l’objectif de Tou.TV n’est pas de diffuser de films proprement dits, il contient une quantité énorme de contenu disponible gratuitement. Le contenu offert sur Tou.TV vient de Radio-Canada et une vingtaine de diffuseurs et producteurs partenaires.
Tou.TV
Tou TV

Sites à venir pour regarder films sur Internet

Hulu

Hulu est un site permettant de regarder sur internet la très grande majorité des séries TV existant. Un peu comme NetFlix, pour un montant mensuellement, Hulu vous permet de regarder la quantité d’épisodes de votre choix. Malheureusement, Hulu n’est présentement disponible qu’aux États-Unis.
Hulu
Hulu

Amazon

Actuellement il est possible de louer des films sur le site Amazon américain. Le Amazon Instant Video n’est pas encore disponible au Canada.
Amazon
Amazon location films

Zip.ca

Zip.ca offre présentement la location de DVD. Donc un peu comme NetFlix aux États-Unis, vous choisissez les titres que vous voulez regarder et Zip.ca vous expédie le ou les DVD. Selon votre forfait, vous pouvez louer de 1 à plusieurs DVD en même temps. Mais, comme pour NetFlix, Zip.ca a annoncé qu’ils offrieraient très bientôt la location de films en ligne.
Zip.ca
Zip


Regarder films sur Internet, oui mais …

Voici une chose importante à considérer avant de regarder des films sur internet. En effet, regarder des films sur internet est merveilleux, mais je vous conseille fortement de faire attention à votre quantité de téléchargement, en particulier si jamais vous décidez de regarder du contenu en HD. Pour la majorité des gens au Canada, nous avons une limite de téléchargement (i.e. download) incluse dans notre forfait Internet et cette limite peut facilement être dépassée si vous écoutez une grande quantité de films. Pour vous donner une idée, le magazine Protégez-vous indique qu’écouter un film de deux heures sur Internet consomme entre deux et trois gigaoctets (Go), selon qu’il est en définition standard ou en haute définition. Advenant un dépassement, votre fournisseur de service Internet vous chargera un montant supplémentaire.