Le printemps est arrivé, les nids de poule se retrouve un peu partout sur nos routes du Québec. À chaque année, comme moi, vous devenez probableement enragé à voir la quantité de nids de poule que contiennent nos routes. Comme si en 2009 on ne savait pas encore comme faire pour bâtir des routes de façon solides !%?@@#$

Service pour prévenir de la présence d’un nid de poule
Bon je vais me calmer car mon but n’était pas de piquer une colère sur ces fameux nids de poule. Mon objectif aujourd’hui est de vous parler d’un service gratuit offert par le CAA afin d’indiquer la présence d’un nid de poule. Le service s’appelle: Info Nids-de-poule : La guerre aux nids-de-poule !

Le CAA-Québec vous invite donc à combattre les bris de chaussée grâce à Info nids-de-poule. Il s’agit d’un outil web de dénonciation de la présence de nid de poule. Grâce au service Internet gratuit qu’ils ont mis en place, vous pouvez alerter de la présence des nids de poule (trous) dangereux.

Eux par la suite, se charge de signaler la présence de ces nids de poule aux autorités.


Pour prévenir d’un nid de poule, utilisez le site suivant.. Le site vous permettra de voir la liste, par région, de tous les signalements (à ce jour 1403) et lesquels sont réparés.

Conseils du CAA pour un nid de poule
Si jamais le nid de poule est innévitable, voici quelques conseils du CAA.
Ne freinez pas dans un nid-de-poule. Une roue bloquée subira toujours plus de dommages qu’une roue en mouvement. S’il est impossible d’éviter un trou dans la chaussée, mieux vaut relâcher la pédale de frein avant l’impact.

Les pneus doivent être convenablement gonflés pour réduire le risque de dommages. Un pneu trop gonflé risque davantage de voir sa structure endommagée, tandis qu’un pneu trop mou peut amener la roue à plier ou à se briser.

– Vous avez malheureusement « frappé » un nid-de-poule? Il est alors conseillé de faire vérifier le parallélisme des roues, car s’il y a déréglage, les pneus subiront une usure rapide et prématurée.