Ceux qui me connaisse savent que j’ai une peur bleu des accouchements !! Et bien la vue du plus gros bébé du monde n’était rien pour me rassurer ce matin: un bébé de 19 livres !! Et oui ! Et effet cette femme qui habite Jakarta en Indonésie à mis au monde hier le plus gros bébé du monde. Le bébé pesait a sa naissance très exactement 19.2 livres et mesurait 2 pieds de long … ok, ce n’est pas exactement le plus gros bébé du monde (le record guiness du plus gros bébé du monde pesait …. 23 LIVRES !! c’était en 1879) mais tout de même.

plus gros bebe au monde

Ouch que ça doit faire mal quand ça sort du ventre de sa mère ! :-S Non en fait le bébé est né par césarienne. Tout de même, il semblerait que le fait que le bébé soit aussi grand et gros a compliqué énormément le travail des médecins.

Pour ceux comme moi ne connaisse pas grand chose au bébé, pour vous donner une idée de son poid, il semblerait que le bébé pesait à sa naissance le poids moyen d’un enfant de un an !


Selon les médecins, il semblerait que la grosseur du bébé est attribuable au fait que la femme enceinte ait développé le diabète durant sa grossesse. Comme la femme en était pas à sa première grossesse (il s’agissait de son quatrième enfant) elle avait décidé de ne pas se faire examiner. Il faut savoir que le diabète augmente le risque de donner naissance à un bébé plus gros que la normale. Les autres bébés de la dame pesait un un peu plus de 6 livres … petite différence n’est-ce pas ! 😀

Femme enceinte ou qui pensez le devenir, un petit conseil: faites vous suivre par un médecin !! :- )))