Vous l’avez vu, j’ai publié un article sur les chansons de la série Montréal Québec. Le temps est enfin venu de recommencer (à supposé qu’elle était terminée 😉 ) cette rivalité Montréal Québec. Bonne rivalité teintée d’humour tout de même.

Je vais vous avouer que bien que j’avais entendu parlé de la série Montréal Québec, que je connaissais les deux entraîneurs (Guy Carbonneau et notre tigre national Michel Bergeron), je ne savais pas réellement l’objectif de cette série. Après quelques recherches, j’ai pensé vous publier un extrait du communiqué de presse paru sur le site de la série Montréal Québec. Ça nous explique ce qu’est cette série de hockey et le déroulement de sa soirée d’ouverture.

Série Montréal Québec – c’est quoi?

Source: Cetexte est extrait du site de Série Montréal Québec

“Plus que quelques jours avant d’enfin connaître les noms et les visages qui raviveront, chaque semaine, la rivalité Montréal-Québec dans nos salons. De 10 000 hockeyeurs, ils ne sont plus que 32, choisis après une suite d’évaluations dont un camp d’entraînement de trois jours. Pilotées par Michel Bergeron et Guy Carbonneau, chaque formation comptera seize joueurs, incluant deux filles, un joueur dans la quarantaine et un quinquagénaire.

Les Cérémonies d’Ouverture, premier rendez-vous de la saison de La Série Montréal-Québec, auront lieu le dimanche 24 janvier à 20h au Réseau TVA. Pas de match au programme, mais tout ce qu’il faut pour mettre les amateurs en appétit :

• Interprétation des chansons thèmes de la série
• Hymne à Montréal (Ville-Marie), interprété par Éric Lapointe
• Hymne à Québec, interprété par Loco Locass
• Le thème de la série Montréal-Québec interprété par Marc Déry
• Présentation des joueurs des deux formations.
• Nomination des capitaines respectifs par les instructeurs.
• Le film de la sélection et les portraits des joueurs (réalisation : Stéphane Laporte)
• Fusillade opposant les joueurs des deux équipes. (réalisation : Michel Quidoz)

Après ce premier rendez-vous à Montréal (diffusé en direct de l’Auditorium de Verdun), les deux équipes prendront la route de Québec où ils croiseront le fer la semaine suivante, dans un premier match diffusé en direct du Colisée Pepsi. Au total, huit affrontements sont prévus, quatre dans chacune des villes.

Rendez-vous dimanche prochain pour les premiers coups de patin!”