J’ai décidé de vous faire profiter de mes recherches car j’imagine n’être vraiment pas la seule personne ayant un patio teint avec le produit de Sico 211-407. Si, comme moi, vous vous présentez dans un magasin de rénovation pour racheter de la teinture de Sico 211-407, vous vous ferez dire que le produit n’existe plus. En effet, pour des raisons environnementales (une nouvelle norme gouvermentale impose à SICO de réduire le taux de COV … aucune idée c’est quoi !), ils ont du cesser de vendre ce produit.

Sico 211-407

Ceci dit, vous avez besoin de teindre et vous vous demander quoi faire !! Alors voici la réponse officielle de Sico que j’ai reçu:


“En réponse à votre question, afin de répondre aux nouvelles normes gouvernementales et de réduire le taux de COV nous avons dû discontinuer le produit et le remplacer par notre nouvelle teinture série 754. Le produit 211 n’est pas disponible sur le marché américain et nous avons fait l’introduction du nouveau produit sur le marché canadien l’an dernier. Aucun sablage n’est requis mais nous conseillons de nettoyer la surface avec un rénovateur à bois code de produit 771-222, puis rincez à l’eau claire. Attendez 48 heures avant de teindre la surface. Notre nouvelle teinture série 754 offre la même gamme de couleur en plus d’offrir un meilleur pouvoir cachant.”

Donc ne vous fiez pas à certains commerçants qui vous diront que vous dever nettoyer et sabler la surface (c’est ce qu’on m’a dit !! imaginez, sabler du treilli et tous les barreaux du patio!).