Depuis la sortie de la WII et particulièrement la WII fit, on vente les mérites de la console WII. Des études sont même en route afin de démontrer les bienfaits de la WII pour la santé et le fait que la WII peut faire bouger des gens qui normalement bougeraient moins (ex: les personnes âgées). Voici par contre une manchette qui vient un peu faire ombrage aux bienfaits de la console WII pour la santé.

Cette nouvelle a été publiée par le journal Anglais le Telegraph. Selon l’enquête du journal, les blessures dues aux exercices physiques à la maison notamment via la Nintendo Wii Fit et autres technologies similaires seraient de plus en plus nombreuses chez les femmes anglaise. Le journal rapporte qu’en 2008 les dommages accidentels liés aux sports à domicile (ex: via la WII Fit) auraient engendré un coût total de 1.300.000£ (approx 2 350 000$ CAN).

À l’heure actuelle, 13 millions de femmes pratiqueraient des activités physiques via la Wii, la télévision ou encore l’ordinateur. Les hôpitaux anglais ont par contre remarqué une corrélation directe du nombre grandissant d’adeptes de la WII et du nombre de blessures attribuées à la console. On retrouve entre autre comme blessure les tendinites.

Fait à noter, les médecins anglais ne déconseillent pas complètement l’utilisation de la WII pour faire du sport. Ils conseillent par contre d’éviter les sports comme le tennis pour opter pour des sports tels que le Yoga ou la relaxation, qui eux risques moins de causer de problèmes de santé.


wii tennis jouer

Intéressant non? Bon je reste encore persuadé que la WII est une bonne façon de faire bouger des gens qui bougeraient moins normalement. Sans compter tout le plaisir que cette console peut apporter lorsque l’on est en groupe (ex: soirée de famille). Comme tous les sports, il est tout de même important de rappeler de faire attention aux risque des blessures.